A lire avant de s'inscrire






Bien qu'il ne soit pas nécessaire de connaitre l'histoire de Harry Potter pour jouer,
c'est fortement conseillé. Nous vous invitons donc, si ce n'est pas déjà fait, à lire les
livres ou voir les films, alors que vous évoluez dans l'univers du jeu. Cela vous aidera
à comprendre les évènements passés, l'atmosphère présente et à mieux entrer dans
l'univers de J. K. Rowling.






• Le monde magique aujourd'hui.

• Qui serez vous?

• Ordres et ascendants.

• Vous êtes prêt pour vous inscrire, comment faire?


L'inscription sur HP se déroule en 3 étapes.
Vous êtes guidé du début à la fin, et vous êtes prévenu dès qu'une erreur survient. Nous allons vous détailler dans cette page les différentes étapes nécessaires à votre inscription.


Lecture et acceptation des règles :
Il vous sera demandé d’accepter ou refuser le règlement du jeu ainsi que le texte présent dans l’étape 1. Une question à choix unique vous sera également posée. La réponse se trouve dans l'Ensemble des règles du Monde d’Harry Potter qu'il est fortement conseillé de lire. Une fois le règlement accepté et la bonne réponse donnée, l’étape deux s’offre à vous.



Formulaire d’inscription de votre personnage :
Dès l'entrée dans le formulaire, des champs à renseigner apparaissent. Vous devez donc nous indiquer les informations suivantes :

1/ Les nom et prénom de votre personnage dans le jeu.
Il est formellement interdit de reprendre un nom utilisé dans l’un des livres de JKR. Les noms comportant des chiffres ou des références à des œuvres littéraires célèbres seront également refusés. Il est interdit de prendre les noms des acteurs des films de HP, mais également d'acteurs ou personnalités célèbres.

2/ Mot de passe.
Il est formellement interdit de communiquer votre login à un autre joueur.

3/ Adresse e-mail valide.
Cette adresse ne sera pas utilisée par le Maître de Jeu, sauf cas très spéciaux, et ne sera en aucun cas délivrée à des tierces personnes.

4/ Age de votre personnage.
Vous devez garder en tête qu'un élève a entre 11 et 16 ans environ mais qu'un élève à Poudlard en aura 11 au départ du jeu car il rentre en première année d'étude. Si vous incarnez un sorcier majeur, aucune limitation roleplay ne vous sera demandée, mais un minimum de 17 ans est exigé, puisque les sorciers sont majeurs à 17 ans. Par ailleurs un sorcier adulte reçoit un bonus au départ du jeu relatif à l'examen des ASPICS.

5/ La Race.
A l'inscription, seul « Humain sorcier » est disponible. Mais dans le jeu, il vous sera possible de jouer d’autres races propres ou imaginées pour HP...

6/ Le sexe de votre PJ.
Homme ou Femme... A vous de choisir.

7/ L’ascendant.
Ne change en rien votre personnage dans le jeu, il faudra jouer votre ascendant pour que les autres le sachent, vu que cet état n’est visible de personne, sauf des Maîtres du Jeu.

8/ Carrière.
Plusieurs choix s’offrent à vous, être jeune sorcier à Poudlard ou être un sorcier sans emploi qui devra trouver un travail dans le jeu. Se reporter dans l’aide sur les différentes carrières possibles pour plus d’informations.

9/ La description de votre PJ.
Décrivez physiquement le personnage que vous allez incarner dans le jeu. Ne faites pas de description de type liste de courses. Faites des phrases ! Rédigez ! Une description construite est exigée. Reportez-vous à l’aide : Comment rédiger une description et son background.

10/ Le passé de votre personnage (background).
Raconter le passé de votre personnage ainsi que le présent, voire le futur.
Un coup de main, reportez-vous dans l’aide, comment rédiger une description et un background.


Attente et réception de la réponse :
Vous devez donc attendre la confirmation (ou le refus) de votre inscription qui vous sera envoyée par e-mail. Le délai d’attente n’excède jamais une semaine. Si votre inscription est acceptée, de nouvelles instructions vous seront communiquées dans l'e-mail, vous devez donc le lire attentivement, et effectuer les instructions indiquées. Si votre inscription est refusée, une raison à ce refus vous sera donnée. Vous pouvez donc ainsi, si vous le désirez, refaire une demande d'inscription en corrigeant vos erreurs passées.




• Lexique du jeu de rôle.

• Ensemble des règles du Monde d’Harry Potter.

• Petit manuel à l'usage des rôlistes débutants.





Programmation : ©Leym 2001-2003 ©La communauté Talesta 2003-2006 ©l'equipe de dev de prophecy 2003-2004
Graphismes : ©Mantus 2001-2003
Page générée en : 0.0597s (PHP: 80% - SQL: 20%) - Requêtes SQL : 2