A lire avant de s'inscrire






Bien qu'il ne soit pas nécessaire de connaitre l'histoire de Harry Potter pour jouer,
c'est fortement conseillé. Nous vous invitons donc, si ce n'est pas déjà fait, à lire les
livres ou voir les films, alors que vous évoluez dans l'univers du jeu. Cela vous aidera
à comprendre les évènements passés, l'atmosphère présente et à mieux entrer dans
l'univers de J. K. Rowling.






• Le monde magique aujourd'hui.

• Qui serez vous?

• Ordres et ascendants.

• Différents ascendants sont possibles sur HP, correspondant à la part moldue qui coule dans les veines de votre personnage. Dès votre inscription, vous devez décider de ce point.
Sang pur :
Il n'y a que des sorciers dans vos ancêtres, uniquement des sorciers, et ce depuis des générations. C'est censé être rare, mais on découvre sans cesse de nouvelles familles qui ne se sont jamais mêlées aux moldus. Pour autant, ces familles ne sont pas forcément plus puissantes en matière de magie que les autres. Juste généralement plus calées en culture sorcière.
Un conseil : éloignez-vous des clichés des sangs-purs hautains et arrogants qui méprisent les moldus. Ça a été vu et revu, ce n'est pas original du tout, et en plus ce n'est pas spécialement drôle à jouer.
Sang-mêlé :
On trouve quelques moldus dans vos ancêtres, plus ou moins proches. Ça ne fait pas de vous un né-moldu, mais vous n'êtes pas un sang-pur pour autant. Et c'est le cas de la plus grande majorité des sorciers.
Né-moldu :
Oh, pour vous, apprendre que vous aviez des pouvoirs magiques a dû être une sacrée surprise ! Ni vous, ni vos parents, ni même vos ancêtres, ne pouvaient se douter que tout un monde se cachait aux yeux de ceux qui ne possédaient pas de pouvoirs. Eh oui, les dragons existent, on vole sur des balais, et les bonbons provoquent de drôles d'effets ... Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Mais vous aurez tout le loisir de découvrir ça en temps voulu.
Indéterminé :
Oh, vous, vous n'êtes pas très sûr de vos origines ! Soit votre arbre généalogique a été en partie brûlé, soit vous n'avez même pas connu vos parents, mais dans tous les cas vous ne savez pas exactement si vous avez des moldus parmi vos ancêtres. Ce n'est pas bien grave. De toute manière, la qualité d'un sorcier n'est pas déterminée par son sang, n'est-ce pas ?


• Le monde de Harry Potter ne serait rien sans quelques méchants que quelques vaillants gentils cherchent désespérément à combattre. Évidemment, les Mangemorts traînent dans les coins sombres de HP, et l'Ordre du Phénix veille du mieux qu'il peut. Mais ces deux ordres sont extrêmement discrets. Si vous voulez rejoindre l'un d'eux, il va vous falloir faire preuve de beaucoup de finesse et de patience, mais ce n'est pas impossible. Juste compliqué.
  Ordre du Phénix :
Si vous souhaitez devenir membre de l'Ordre du Phénix il faudra le devenir dans le jeu, et pour ça il faudra trouver quelqu'un appartenant à cet ordre pour qu'il vous recommande ou bien vous faire repérer par vos actes par un membre de l’Ordre. Une fois intégré, vous aurez pour mission de protéger et de lutter contre les forces du mal dans le secret le plus total et sous la couverture de votre vie banale. Rejoignez l’Ordre du Phénix si vous pensez que par vos actions, la vie peut devenir meilleure !

  Ordre Mangemort :
Si vous souhaitez devenir Mangemort il faudra le devenir dans le jeu, et pour ça il faudra trouver le maître des ténèbres actuel ou l'un de ses sbires. Une fois réalisé, votre seul but sera de le servir. Attention, vous devrez garder votre identité de Mangemort secrète, tout en réalisant les quêtes que votre maître vous donnera. Vous pourrez proposer vos services dans n'importe quelle carrière mais il vous faudra éviter de se faire prendre.



• Vous êtes prêt pour vous inscrire, comment faire?

• Lexique du jeu de rôle.

• Ensemble des règles du Monde d’Harry Potter.

• Petit manuel à l'usage des rôlistes débutants.





Programmation : ©Leym 2001-2003 ©La communauté Talesta 2003-2006 ©l'equipe de dev de prophecy 2003-2004
Graphismes : ©Mantus 2001-2003
Page générée en : 0.0659s (PHP: 82% - SQL: 18%) - Requêtes SQL : 2