A lire avant de s'inscrire






Bien qu'il ne soit pas nécessaire de connaitre l'histoire de Harry Potter pour jouer,
c'est fortement conseillé. Nous vous invitons donc, si ce n'est pas déjà fait, à lire les
livres ou voir les films, alors que vous évoluez dans l'univers du jeu. Cela vous aidera
à comprendre les évènements passés, l'atmosphère présente et à mieux entrer dans
l'univers de J. K. Rowling.






• Le monde magique aujourd'hui.

Londres :
Plongez au cœur de Londres, dans un quartier caché aux yeux des moldus, dans lequel on peut entrer par le Magicobus, la cabine téléphonique rouge, l’arrière-cour du Chaudron Baveur ou encore par la voie 9 ¾ de la gare de King Cross. Ces portes ouvertes sur le monde magique, bien connues de tous les sorciers, vous font pénétrer dans des endroits bien spécifiques, où chapeaux pointus, robes longues, chaudrons de potion et hiboux facteurs font partie de la vie quotidienne.

Sortez vos mornilles et vos galions pour faire vos emplettes sur le chemin de Traverse, arrêtez-vous prendre une bièraubeurre aux Trois balais ou prenez le Poudlard Express pour faire votre entrée dans l’école de magie la plus réputée.

En un coup de baguette, vous vous retrouverez en un crac sonore caractéristique du transplanage devant le ministère, peut-être bien votre lieu de travail. Pourquoi ne pas survoler la forêt interdite en balai ou utiliser ce moyen de transport peu ordinaire pour éviter la cohue du train menant de Pré-au-lard à Traverse ? Ces lieux bien dissimulés aux yeux curieux par des sortilèges et des charmes.

Bien sûr, la météo peu clémente annonce plus souvent la pluie et le froid que le beau temps mais l’émerveillement face à ce monde où la seule limite est votre imagination en vaut bien la peine.

L'époque :
Nous sommes quelque part dans les années 2010.

La deuxième guerre de Voldemort et ses acolytes -un groupe de sorciers s’étant unis dans le but de garder la pureté de la race des sorciers et voulant éliminer les sang-de-bourbe et les sang-mêlés- se solda par un échec au profit d'Harry Potter et de l’armée de Dumbledore, un groupe de courageux élèves de Poudlard n'adhérant pas à l’idéologie de Voldemort.

Les temps qui suivirent furent tranquilles et les sorciers et sorcières coulèrent des jours heureux. Mais comme toute bonne chose a une fin, nous sommes maintenant dans une ère tourmentée, où les Mangemorts se relèvent doucement... Le ministère, endroit où plusieurs des sorciers et sorcières adultes travaillent dans différents domaines, essaie de contenir leurs méfaits et de punir les fautifs. Et à Poudlard, les jeunes élèves grandissent et apprennent, parfois confronté.e.s à la dure réalité des combats qui se mènent à l'extérieur de l'école.

Ce jeu qui est seulement inspiré de l’imaginaire de J.K. Rowling, certains personnages sont morts ou vivants contrairement à leur état dans les romans, et de nombreux personnages importants ont été créé dans le jeu et pour le jeu.

Contexte politique :
La situation politique dans le Monde de Harry Potter est plutôt tendue. Depuis les attaques de Mangemorts, l'école avait renforcé sa sécurité, bien sûr, mais il n'en demeure pas moins que le monde, en dehors de l'enceinte du célèbre château, reste peu sûr. Le ministère tente d’élucider plusieurs méfaits qui ont eu lieu sur le chemin de Traverse et qui semble être une cible de choix pour les voyous. Malgré les faibles effectifs, les employés ministériens mènent les enquêtes pour mettre les vilains derrière les verrous.

Pendant ce temps, les répliques s’organisent du côté obscur. Les mangemorts se font plus nombreux, désireux d’éradiquer les impuretés du sang sorcier et faire régner la terreur. Leur but ultime, faire tomber le ministère et tous les chefs de départements pour avoir le pouvoir de leur côté… Il serait tellement plus simple de faire passer des lois visant à interdire la magie à ceux qui n’en sont pas dignes ! Mais les Mangemorts ne sont pas seuls à faire trembler le monde magique ...

La vie à Poudlard :
Vous arrivez à Poudlard avec votre sac à dos bien rempli de tout ce que la liste exigeait. Devant les portes du château, votre cœur bat à tout rompre, une nouvelle vie commence pour vous et vous vous interrogez sur ce qu’il y a derrière cette entrée.

Bien sûr, un tas d’autres élèves, jeunes comme vieux, de toutes les maisons, des passages secrets qui vous feront économiser vos forces ou bien un temps précieux, vous permettant même de sortir en dehors de l’enceinte lorsque les portes sont fermées !

Bien sûr, il faudra d’abord explorer le château pour trouver ces chouettes trucs. Vous pourrez le faire pendant vos temps libres mais avant de penser aux vacances, il faudra d’abord travailler. Des cours, avec des professeurs aussi diversifiés que qualifiés dans leur propre matière. Pas de monotonie, les cours seront différents tous les jours.

Mais alors qu’attendez-vous pour faire votre entrée dans cette école magique et vous emparer de ce vieux Choixpeau poussiéreux qui vous dictera dans quelle maison vous serez pour les sept prochaines années ?

La vie en tant qu’adulte :
Vous avez choisi d’être un adulte. Le ministère vous offre une panoplie de formations, de missions et de départements. D’abord passez voir la charmante hôtesse d’accueil qui vous indiquera la liste du matériel utile pour la vie en tant qu’employé en vous inscrivant.

Vous pouvez aussi décider de devenir journaliste ou encore monter votre propre carrière de contrebandier… Il n’en tient qu’à vous.

Si vous prenez la sage décision d’aller au ministère, vous pourrez rencontrer pas moins de cinq chefs de département qui vous instruirons de différentes manières et qui vous pousseront à mettre en application vos connaissances. Mission de secours en forêt, concoction d’une potion pour renflouer les stocks de Ste-Mangouste, les possibilités sont infinies !

Et n'oubliez pas que les Mangemorts et l'Ordre du Phénix peuvent également vous recruter!



• Qui serez vous?

• Ordres et ascendants.

• Vous êtes prêt pour vous inscrire, comment faire?

• Lexique du jeu de rôle.

• Ensemble des règles du Monde d’Harry Potter.

• Petit manuel à l'usage des rôlistes débutants.





Programmation : ©Leym 2001-2003 ©La communauté Talesta 2003-2006 ©l'equipe de dev de prophecy 2003-2004
Graphismes : ©Mantus 2001-2003
Page générée en : 0.0812s (PHP: 78% - SQL: 22%) - Requêtes SQL : 2