$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page=" Le Monde d'Harry Potter




Progresser sur le Monde d’Harry Potter




• Qui fait quoi ? Tableau explicatif

• La vie de tous les jours sur HP



1// l’Argent :
Au départ du jeu vous avez 170 Mornilles.
Les Adultes ont un salaire évolutif toutes les 48H.
Un élève aura une bourse lors de chaque passage d'année.
Plus votre personnage évoluera (lvl up) plus il aura d'avantages.
Hélas cela ne suffira pas pour survivre même avec un gros lvl. Nous voulons privilégier, le fait que le PJ gagne et cherche à gagner son argent.
Pour cela, tout est possible entre les petits travaux qu’on vous proposera ou de vous-même en prenant l’initiative de faire du commerce.
Je ne le répéterai jamais assez mais tout est possible dans ce jeu, la seule limite est votre imagination.


2// Le travail :
Les petits boulots:
Les marchands sont toujours prêts à embaucher quelqu’un pour un petit travail.
En général, leurs annonce sont dans les Annonces Placardées,
sinon, allez leur demander, à vous de vous renseigner pour savoir s’ils ont besoin de vos talents.
N’importe qui peut faire un petit boulot, même les employés du ministère ou un professeur, ça mettra du beurre dans les épinards,
surtout que certains travaux peuvent rapporter gros.
Les choix d'une carrière:
Il est aussi possible de choisir son plan de carrière. Un adulte peut donc ainsi choisir d'être un journaliste, un médicomage,
de travailler a Gringotts ou pour le ministère (et même de devenir Mangemort...).


3// Les Annonces placardées :
Il existe 3 types d'annonces différentes :
• Celle du Chemin de Traverse (concernant l'ouverture et fermeture des magasins, annonces d'emplois, publicités)
• Celle de Poudlard (concerne les infos des Professeurs, des préfets, des clubs)
• Celle du Ministère (concerne les infos du Ministère et des Départements Magiques)

Elles sont faciles à consulter, un lien orange : Annonces Placardées du... est visible dans certain lieux.
Vous ne trouverez pas ce lien dans chaque lieu mais dans un certain nombre d'endroits (généralement où les passages sont importants).
Il vous revient donc de les consulter régulièrement, des informations importantes y seront affichées.


4// La magie :
La magie est une des actions principales de ce jeu.
Elle se décline sous 2 façons :
- Les sorts automatiques
- Les sorts RP

La façon d’apprendre les sorts auto ou sorts RP se fait de la même manière, en cours ou via les 3 bibliothèques magiques.
[NB : se reporter au sujet Bibliothèque et Déroulement des cours et obtention des sorts]

Par contre, la façon de l’utiliser sera différente :
* les sorts RP feront appel à votre imagination et à votre rédaction. Ils requièrent l'écriture d'un PPA.
* l’action automatique vous demandera juste un effort de rédaction vu que le résultat sera donné immédiatement.


5// Système de proposition de quêtes automatiques :
Ce système nous servira à vous offrir une multitude de quêtes et missions personnelles dans tout le jeu.
Pour cela, 2 grandes catégories de quêtes sont disponibles :

Les Quêtes publiques :
Certains lieux auront des quêtes publiques disponibles pour tous et qui pourront être choisies ou non par vous.
Vous partirez pour trouverer un lieu, un PJ, un objet, des PO, ou encore pour voler, tuer des monstres voir même tuer un PJ.

Les Quêtes privées:
L’autre possibilité sera des quêtes privatives ou restreintes à un certain nombre de joueurs.
Un MJ pourra proposer à un PJ de faire une quête. Au PJ d’accepter ou pas... .

Attention chaque quête sera différente et utilisable une fois (sauf échec) pour chaque joueur.

Dans les 2 systèmes, une récompense sera à la clé : PO, objet, sort, compétence, état temporaire.
Ou inversement pour certain cas, la perte de l’une de ces choses, si vous échouez.
Bien sûr, des quêtes seront limitées dans le temps...

Conclusion : vous aurez toujours des choses à faire, si ce que l’on vous propose ne vous intéresse pas.
Mais encore faut-il trouver les quêtes dans le monde des sorciers.


6// Les récoltes :
Ce système permet à chaque joueur de récolter dans certains lieux des produits naturels.
Le terme récolte englobe ces actions : cueillir, couper du bois, creuser, forger... .
Un ensemble d’actions qui se réalisera magiquement grâce à un seul outil : le couteau suisse magique. (Disponible en magasin).

L’option « Récolter » apparaîtra dans le sous-menu « Lieu » s’il y a des produits naturels disponibles.

Les produits naturels dans chaque lieu sont limités comme IRL. Et une fois le stock vide, il faudra attendre X jours pour que les produits reviennent.

Exemple :
- Vous récoltez une plante. Une fois le stock vide, il faudra 2 mois pour qu’elle repousse.
- Vous récoltez des végétaux au sol ou sur les arbres, il faudra attendre 1 mois pour que le stock se remplisse.
- Par contre si vous creusez, forgez etc, ce sera l’inverse vous aurez 1 objet toutes les 2h minimum, et le temps augmentera en fonction de l’ampleur de la tache.

L'utilité d'une récolte est diverse et variée. Attention cependant, votre sac a une limite de contenance.
De plus certains produits sont rares et les magasins n’en n’auront pas, il faudra vadrouiller dans les différentes régions du jeu pour les trouver.

Mais pourquoi les chercher ??
En 1er lieu, ces produits naturels serviront pour la fabrication de potions, grâce aux combinaisons auto des objets (voir l’aide plus bas).
Dans un 2ème temps, ils peuvent être une source de revenu non négligeable, revendre les produits trouvés aux marchands ou joueurs sera très lucratif. Vous pourrez aussi faire du marché noir en parallèle...
Et bien sûr les marchands ayant eux aussi un stock limité en magasin, pourront vous donner la mission d’aller en récupérer.


7// Les combinaisons d’objet :
Cette option vient en complément de plusieurs choses. Les récoltes, l’apprentissage de potions, le maniement des plantes et la création d’objets magiques.

Voyons comment utiliser cette option :
Dans votre barre d’option cliquez sur « Inventaire » puis « Combiner objets ».
Votre inventaire s’affiche et il vous suffit de sélectionner les objets que vous souhaitez combiner.
Puis une fois valider, les objets sélectionnés seront retirés de votre inventaire et vous aurez l’objet final dans votre inventaire.

Mais attention !!! Tous n’est pas combinable (vous pouvez tester).
La liste s’agrandira au cours du temps. Cette option touchera en grande partie les potions et les plantes.

Comment savoir quels objets combiner ??
Quand vous aurez appris une potion ou le maniement d’une plante, un état s’affichera en violet dans votre fiche sorcier. (ex : Potion : Pimentine).
En survolant ou cliquant sur cet état vous aurez la liste des objets à combiner.
Pour la création d’objet magique, la liste se trouvera dans des livres de création magique.

Hélas, vous ne pourrez pas combiner ce qu’il vous chante, mais vous pourrez toujours nous proposer vos idées.


{Il va s’en dire que d’autres choses viendront se rajouter à mesure de l’évolution du jeu}


• Le pexage

• Le chemin de Traverse, Région Boréal, Forêt interdite et autres territoires magiques

• L’Achat dans les magasins

• Les objets, les animaux, etc

• Gringotts, la banque des sorciers

• Les proposer action ou PPA

• La vie à Poudlard

• Déroulements des cours et obtention des sorts

• La vie au Ministère de la Magie

• Les passages de niveaux au Ministère et Poudlard

• Les règles de combat

• Le vol

• Le transplanage et le vole sur balais

• Les bibliothèques

• La gazette du Sorcier

•La mort sur HP

• L’outre monde







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