Création d’un personnage sur le Monde d’Harry Potter




• S'inscrire sur HP

• Ordres et ascendants

• Aide au choix de la carrière du joueur

• Rédiger la Description et le Background de son personnage



La description de votre personnage doit être originale, il en faut de l'imagination me direz-vous... .
Voici ce que vous pouvez ou devez d'écrire dans votre description:
- taille, masse, carrure
- couleur de cheveu, des yeux, de la peau
- longueur des cheveux
- expression du visage (heureux, triste, froid, orgueilleux...)
- ses habits
- qualités / défauts
- attitude en général
- attitude à l'égard des moldus
- etc

Ne faites pas de description liste de course, des phrases construites sont exigées.
N’oubliez pas que vous pourrez agrémenter votre description avec des photos.


Pour vous aidez voici un exemple de description :

Vous avez en face de vous André Heartman. Il est court sur patte. Ce dernier a un nez plutôt tordu.
Ses sourcils, bizarrement épilés, sont le plus souvent froncés, tandis que ses yeux lorgnent légèrement de ci de là, rendant ce personnage soupçonneux.
Petit et trapu, mieux vaut ne pas l'embêter pour autant. Son buste semble anormalement développé pour un garçonnet de son âge et ce n’est certainement pas dû a un embonpoint,
car il ne paraît pas grassouillet. A y regarder de plus près, ses bras musclés vous laissent supposer qu'il pratique certainement la bagarre des cours d’écoles.
Il a une démarche les pieds vers l’extérieur, façon cow-boy, les mains plongées dans les poches.
Vous ne seriez pas surpris de le voir ouvrir les portes en les dégommant a coups de pieds, à l'instar des westerns spaghetti.
Son uniforme de Poudlard est toutefois flambant neuf. Sans aucuns doute, André est issu d'un milieu social favorisé.
Ses cheveux sont coiffés en pics dont s’échappe une forte odeur de gel magique de chez Guipure.
A sa main, chose surprenante pour son âge, il porte les armoiries de sa famille, à savoir un serpent du désert entrelaçant un mulot sur fond de bouclier, montées en chevalière.
Malgré une éducation probablement irréprochable, sa cravate est desserrée, sa chemise sort de son pull, et l’écharpe autour de son cou est tombante.
Autour du cou, il porte un minuscule collier sur lequel est gravé en lettres mouvantes un nom aussi horrible que l'est la bestiole a moustaches grisâtres : Herbert.
Ce rat, provenant sans doute de chez l’animalier, lui sert principalement à faire peur aux filles. Les joues rondes et rosées du garçon sont finalement les seules traces de ses onze ans.



Le Background d'un personnage permet aux autres personnages de mieux connaître et cibler le personnage auquel ils ont à faire.
La biographie est une chose totalement en jeu, ainsi, ce n'est pas le joueur qu'il faut d'écrire, mais bien son personnage.

Voici quelques exemples d'indications que vous pouvez indiquer dans le Background de votre personnage :

Passé :
Origines familiales
Profession des parents
Etudes
Parcours
Recrutement
Etc….

Présent :
Habitudes, tics
Citations typiques
Lieu de résidence
Loisirs
Caractéristiques raciales
Religion
Description physique
Caractère
Problèmes physiques
Etc…

Futur :
Ambitions
Plan de carrière
Etc…..


Pour vous aidez voici un exemple de background :
André Heartman est né sous le nom des hommes de cœur. Mais il porte mal son nom! En effet, même si les Heartman sont loin de pactiser avec vous-savez-qui, ils ne se privent pourtant pas d’écraser les familles moins aisées pour s’enrichir à leurs dépends, à l'instar de leurs armoiries représentant un serpent étouffant sa proie. Car il ne faut pas s'y méprendre, la famille d'André est puissante, notamment en ayant fait main basse sur la majorité des magasins et boutiques de l’allée des embrumes. Aussi, le petit garnement a-t-il été élevé dans ce milieu où la loi du plus fort est de rigueur. Malheureusement pour ce dernier qui se serait bien vu ne jamais quitter ce milieu, préférant la castagne aux études, son pater familias l’a exhorté de rejoindre Poudlard pour y apprendre la rudiments magiques qui lui serviront plus tard à la direction du clan. Et pas question pour André de revenir sans diplôme! Concernant le reste de la famille, André a un frère auquel il est très attaché qui se révèle être un brillant sorcier se destinant à travailler au ministère. Quant à sa mère qui s'est séparée de son brigand de père, André ne lui a jamais pardonné cette fugue qui provoqua inconsciemment chez lui de sérieux problèmes relationnels avec la gent féminine. Voilà sans doute pourquoi il utilise son rat pour se venger des demoiselles qui l'effraient plus qu'autre chose.



Harry Potter est la propriété de J.K.ROWLING.
Les Noms et les Images sont la propriétés de leurs auteurs.
©Webmaster: Narjate - Jeux existant de 2005-2009 ©La communauté Talesta 2003-2007

bg_line.jpg