$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page="$contenu_page=" Le Monde d'Harry Potter
Création d’un personnage sur le Monde d’Harry Potter




• S'inscrire sur HP

• Ordres et ascendants

• Aide au choix de la carrière du joueur

• Rédiger la Description et le Background de son personnage





Rédiger la Description et le Background de son personnage.
Il est temps de créer le personnage que vous incarnerez dans le jeu ! Il est important de bien le définir, c'est ce qui vous permettra de le jouer à fond par la suite. Rappelez-vous que cette démarche n'est pas à prendre à la légère car c'est cette personne que vous incarnerez ensuite pendant tout le jeu ... C'est parti :




Définir la base de votre personnage :
Ce sont des éléments primordiaux à garder en tête qui vous aideront à définir une partie de son apparence et de son comportement.
-> Son sexe
-> Sa race : dans le jeu pour le moment seul « Humain sorcier » est disponible. Dans un avenir proche il vous sera possible de jouer d’autres races propres à cet univers.
-> Son nom : un nom de famille et un prénom sérieux (rappelez-vous que ce doit être un nom inconnu, pas de Malefoy, Obama ou de Uzumaki, et surtout un vrai nom, harry333 ou p'titefolledu13 seront refusés SANS ÊTRE LUS !).
-> Son âge : les sorciers vivent vieux, les élèves entrent à Poudlard en première année à 11 ans et en sortent 7 ans après à 17 ans.


Exemple :
Sexe : homme
Nom : André Heartman
Race : Humain sorcier
Âge : 15 ans (-> c'est donc un élève)

Votre description :
Ce sera ce que les gens verront de votre personnage en premier lieu. Vous pouvez vous servir d'une image sur le net pour vous guider (bien que ce ne soit pas nécessaire) et agrémenter votre description avec celle-ci grâce au code suivant: < img src='adresse de votre image'> (en retirant l'espace après le premier crochet).
* Vous devez définir au minimum les éléments suivants :
-> La couleur de ses cheveux, leur longueur, sa coiffure, la couleur de ses yeux, le teint de sa peau.
-> Sa taille et sa stature (gros, maigre, raide, tordu, etc…), sa façon de se vêtir.
-> A-t-il des signes particuliers ? Il est peut-être borgne ou cache une cicatrice, son nez est-il en trompette ? A-t-il une tache de naissance, une prothèse, des lunettes etc...
-> Vous pouvez aussi définir l'expression habituelle de son visage.
Une fois que vous êtes fixé il ne vous reste plus qu'à rédiger tout ça clairement, en faisant de belles phrases structurées et enchaînées. Hors de question de se contenter de coller des phrases les unes à la suite des autres !


Votre description doit atteindre un minimum de 200 mots, laissez libre court à votre imagination. Pour vous aidez voici un exemple de description :

Vous avez en face de vous André Heartman. Il est court sur patte. Ce dernier a un nez plutôt tordu. Ses sourcils, bizarrement épilés, sont le plus souvent froncés, tandis que ses yeux lorgnent légèrement de ci de là, rendant ce personnage soupçonneux. Petit et trapu, mieux vaut ne pas l'embêter pour autant. Son buste semble anormalement développé pour un garçonnet de son âge et ce n’est certainement pas dû a un embonpoint, car il ne paraît pas grassouillet. A y regarder de plus près, ses bras musclés vous laissent supposer qu'il pratique certainement la bagarre des cours d’écoles. Il a une démarche les pieds vers l’extérieur, façon cow-boy, les mains plongées dans les poches. Vous ne seriez pas surpris de le voir ouvrir les portes en les dégommant a coups de pieds, à l'instar des westerns spaghetti. Son uniforme de Poudlard est toutefois flambant neuf. Sans aucuns doute, André est issu d'un milieu social favorisé. Ses cheveux sont coiffés en pics dont s’échappe une forte odeur de gel magique de chez Guipure. A sa main, chose surprenante pour son âge, il porte les armoiries de sa famille, à savoir un serpent du désert entrelaçant un mulot sur fond de bouclier, montées en chevalière. Malgré une éducation probablement irréprochable, sa cravate est desserrée, sa chemise sort de son pull, et l’écharpe autour de son cou est tombante. Autour du cou, il porte un minuscule collier sur lequel est gravé en lettres mouvantes un nom aussi horrible que l'est la bestiole a moustaches grisâtres : Herbert. Ce rat, provenant sans doute de chez l’animalier, lui sert principalement à faire peur aux filles. Les joues rondes et rosées du garçon sont finalement les seules traces de ses quinze ans.



Le mental de votre personnage :
A-t-il des vices ? Qu'aime t-il ? Que déteste t-il, est il intelligent, naïf, stupide ? Taciturne, extraverti, égoïste, cruel ? A-t-il une citation fétiche ? Vous avez des possibilités infinies... Reprenons notre exemple :
D'un premier abord agressif, bourru et malpoli, il est un ami fidèle et se trouve être en fait un vrai nounours... Malheureusement pour lui, il n'est pas très intelligent et préfère agir (de préférence sans réfléchir). Il est colérique et aime un peu trop boire... Dommage qu'il ne tienne pas l'alcool...

Son histoire ou background :
Votre personnage a presque de la substance, maintenant il faut écrire son histoire! Sa naissance, et les éléments forts de sa vie passée vont dicter ses réactions à venir ... Attention, sa biographie est une chose exclusivement en jeu ! Ainsi, ce n'est pas l'histoire du joueur (la votre) qu'il faut décrire, mais bien celle du personnage.
* Voici quelques exemples d'indications que vous pouvez mettre dans le Background de votre personnage :
-> Son passé
-> Ses origines familiales
-> La profession de ses parents
-> Ses études : si votre personnage est en année supérieure à Poudlard (2ème année ou plus), vous devez justifier pourquoi il n'arrive que maintenant au château. Elève transféré de Durmstrang ? De Beauxbâtons ? Des parents qui ont déménagé pour venir sur le continent européen ? A vous de trouver.
-> Son lieu de résidence
-> Ses loisirs et passions
-> A-t-il des caractéristiques raciales? Une religion ? Des soucis de santé ? Que prévoit-il dans le futur ? A-t-il des ambitions ou un plan de carrière ?
-> Obligatoirement une justification des points de compétence que vous vous êtes répartis à l'inscription !!!


Votre histoire doit atteindre un minimum de 300 mots, laissez libre court à votre imagination. Pour vous aidez voici un exemple de background :

André Heartman est né sous le nom des hommes de cœur. Mais il porte mal son nom! En effet, même si les Heartman sont loin de pactiser avec vous-savez-qui, ils ne se privent pourtant pas d’écraser les familles moins aisées pour s’enrichir à leurs dépends, à l'instar de leurs armoiries représentant un serpent étouffant sa proie. Car il ne faut pas s'y méprendre, la famille d'André est puissante, notamment en ayant fait main basse sur la majorité des magasins et boutiques de l’allée des embrumes. Aussi, le petit garnement a-t-il été élevé dans ce milieu où la loi du plus fort est de rigueur. Malheureusement pour ce dernier qui se serait bien vu ne jamais quitter ce milieu, préférant la castagne aux études, son pater familias l’a exhorté de rejoindre Poudlard pour y apprendre les rudiments magiques qui lui serviront plus tard à la direction du clan. Et pas question pour André de revenir sans diplôme! Concernant le reste de la famille, André a un frère auquel il est très attaché qui se révèle être un brillant sorcier se destinant à travailler au ministère. Quant à sa mère qui s'est séparée de son brigand de père, André ne lui a jamais pardonné cette fugue qui provoqua inconsciemment chez lui de sérieux problèmes relationnels avec la gent féminine. Voilà sans doute pourquoi il utilise son rat pour se venger des demoiselles qui l'effraient plus qu'autre chose.



Voilà ! Vous êtes prêt pour la suite !





Harry Potter est la propriété de J.K.ROWLING.
Les Noms et les Images sont la propriétés de leurs auteurs.
©Webmaster: Narjate - Jeux existant de 2005-2009 ©La communauté Talesta 2003-2007

bg_line.jpg
"; "; ";