Progresser sur le Monde d’Harry Potter




• Qui fait quoi ? Tableau explicatif

• La vie de tous les jours sur HP

• Le pexage

• Le chemin de Traverse, Région Boréal, Forêt interdite et autres territoires magiques

• L’Achat dans les magasins

• Les objets, les animaux, etc

• Gringotts, la banque des sorciers

• Les proposer action ou PPA


Vous pouvez faire un PPA n’importe où dans le jeu. En faisant : Action sur soit puis Proposer Action.
Vous envoyez un PPA lorsque le moteur de jeu ne peut réaliser l’action où juste pour une question.
A chaque envoie il vous est demandé de mettre le nombre de PA et PI qui vous semble juste pour que l’action soit réalisable.
Il vous est demandé de justifier le tout par un mini RP.(5 lignes minimum)

Pour facilier le travail des MJs, il est demandé de noter au début de chacun de vos ppa son but.
Exemple : [But du PPA : fracasser la tête de Rusard avec un pot de fleurs]
Si vous oubliez, le MJ a le droit de mettre "Echec", si la demande est difficile à comprendre dans le PPA.

Une fois la demande faite, le MJ fera une résolution avec le nombre de PA et PI donné et vos caractéristiques.
Il vous enverra une réponse dans votre FA le plus rapidement possible.
Il est recommandé d’envoyer son PPA au MJ qui sera le plus à même de le résoudre.
Conclusion, sachez que tout est possible dans le jeu grâce au moteur de jeu et les PPA.
Votre seule limite sera votre imagination si cela va dans l'esprit du jeu.

ATTENTION :
- Vous ne pouvez pas demander une action par PPA si vous n'avez pas l'objet dans votre inventaire.
- Vous n'avez pas le droit de bouger du lieu d'où vous avez envoyé votre PPA, jusqu'à la réponse.
- Vous ne pouvez pas demander par PPA de lancer un sort qui est automatique. (Sauf et uniquement pour lancer un contre sort suite à une attaque par PPA)
- Pour lancer un sort RP, vous devez l'avoir dans votre liste de spécialisation.
- Si vous attaquez par PPA, il est obligatoire de noter à la fin de votre RP que vous avez fait un PPA pour ainsi avertir les jouers.
Cela permet de bloquer l'action et de potentielles attaques autos. Si vous oubliez, vous ne pourrez pas vous plaindre et subirez les attaques ou actions contre vous.


• La vie à Poudlard

• Déroulements des cours et obtention des sorts

• La vie au Ministère de la Magie

• Les passages de niveaux au Ministère et Poudlard

• Les règles de combat

• Le vol

• Le transplanage et le vole sur balais

• Les bibliothèques

• La gazette du Sorcier

•La mort sur HP

• L’outre monde







Harry Potter est la propriété de J.K.ROWLING.
Les Noms et les Images sont la propriétés de leurs auteurs.
©Webmaster: Narjate - Jeux existant de 2005-2008 ©La communauté Talesta 2003-2007

bg_line.jpg