$contenu_page=" Le Monde d'Harry Potter




Vos 1er pas dans le Monde d’Harry Potter




• Comment débuter le jeu, explication

• Comment utiliser l’interface de jeu



Les actions que peut entreprendre votre personnage sont multiples, nous allons les expliquer une à une.
Dans le jeu il faut retenir 2 choses :
- à côté de chaque action, apparaîtra un chiffre qui vous indiquera son coût en PAs et PIs
X signifiants que le joueur choisit le nombre de PA et PI à utiliser.
- Certaines actions ne sont possibles que dans des lieux spécifiques

Voici les différentes actions possibles dans le jeu séparées en 7 points.


1- Les Actions principales

--> Carte d’identité du sorcier : Consulter la fiche des caractéristiques de son personnage, il indique aussi le développement de votre magie.
En bas vous verrez la liste de vos sorts se trouvant dans le grimoire et objets se trouvant dans l’inventaire. Bref tout ce qui vous caractérise.

--> Evènements récents (FA) : Le jeu repose sur ça. Il faut s’y rendre à chaque connexion.
Vous pourrez ainsi voir si on vous a parlé, répondu ou attaqué. Toutes les actions sur vous ou que vous faites seront marquées ici.
Le mode reset permet de vider votre FA si celui ci devient trop long.

--> Parler : Envoie un message dans le fichier d'action d'un ou de plusieurs PJs présents dans le même lieu que vous.
Si personne ne se trouve dans le lieu cela ne sert à rien de parler

--> Se déplacer : Fera avancer votre personnage dans les différents lieux de HP, chaque déplacement diminuera votre barre de PA.
Quand vous n’avez plus de PA, il faudra attendre la fin du tour, qui dure 48h.
Dans un lieu plusieurs destinations s’offrent à vous, n’oubliez pas de cliquer dans le petit rond si cela est proposé puis,
dans le menu déroulant choisissez votre destination. Le nombre de PA est indiqué.

--> Proposer Action Spéciale(PPA) : vous envoyez une action que le moteur de jeu ne peut réaliser ou juste une question.
Cette action peut être faite n’importe où dans le jeu. [Lire l’aide : envoyer un PPA]


2- Action avec les autres PJs

--> Crier : Les personnes situées dans d'autres lieux autour de vous, ont des chances de vous entendre.

--> Attaquer : Attaquer un autre PJ ou PNJ avec une arme disponible dans votre inventaire.

--> Fouiller Cadavre : Faire les poches d'un PJ mort, pour essayer de récupérer des objets appartenant au défunt.

--> Donner Objet : Donner un objet de votre inventaire à un autre PJ présent dans le même lieu que vous.

--> Donner Argent : Donner des POs à un autre PJ présent dans le même lieu que vous.

--> Voler un PJ : Voler des pièces d'or à un PJ. Se reporter à l’aide Le vol.

--> Utiliser Objets : Permet d'utiliser un objet, que se soit une potion ou une boule puante sur un PJ proche de vous.

--> Lancer Sort : Permet de lancer les sorts que vous possédez dans votre grimoire à un PJ ou à vous-même.
3 options s’offrent à vous, les sorts d’attaques, de soins et le transplanage.


3- Action sur soi

--> Se nourrir : Ce n’est pas vital de le faire pour vivre dans le jeu. Les diverses nourritures proposées, vous feront soit du bien, soit du mal.
Mais vous aurez des effets secondaires à chaque fois.

--> Lire un livre : La lecture d’un livre augmentera la caractéristique du sujet lu. Mais le livre disparaitra après chaque utilisation.

--> Fouiller Lieu : très utile dans le jeu, il permet de découvrir de nombreuses choses : objets, des PJ cachés, des passages secrets et d’autres choses.

--> Se cacher : Essayer de se cacher dans un lieu pour ne plus être visible dans ce lieu.

--> Sortir de l'ombre: Redevenir visible aux personnes présentes dans le lieu.

--> Créer un groupe : Fonder un groupe de PJs dans lequel d'autres PJs pourront vous rejoindre, pour se déplacer ou combattre ensemble.

--> Entrer dans un groupe : Rejoindre un groupe de PJs créés préalablement, présents dans votre lieu. Vous pourrez donc vous déplacez tous ensemble.

--> Quitter un groupe : Quitter un groupe de PJs pour reprendre votre indépendance.


4- Gestion de l’inventaire et du grimoire

--> Oublier Sort : Permet d'enlever un sort de votre grimoire. Il est irrécupérable sauf en le réapprenant.

--> Laisser objet : Permet de poser un objet ou de l’agent dans le lieu. Il vous est possible de le dissimuler ou le détruire.

--> Ramasser objet : Permet de prendre un objet mit dans le lieu ou caché mais il faudra fouiller le lieu pour le découvrir.

--> Enlever Arme/Armure : Permet de déséquiper une arme ou une pièce de vêtement.

--> Mettre Arme/Armure : Permet de s’équiper d’une arme ou d'une pièce de vêtement.

--> Recharger Arme : Utiliser des Munitions pour recharger votre arme. Option très peu utilisée par les sorciers.


5- Achats / Dépenses

--> Gringotts : Permet de mettre de l'argent à la banque, le seul lieu possible est Gringotts. [Lire l’aide : Gringotts la banque des sorciers pour en savoir plus.]

--> Quincaillerie : Vous y trouverez des livres, balais, animaux et pleins d’autres objets magiques

--> Lieu de produits naturels : ici vous pourrez acheter tous les biens consommables et bien d’autres choses encore

--> Armurerie : Permet d'acheter des vêtements ou objets de protection magique (bagues, pendentifs, etc...) .


6- Gestion des quêtes

--> Répondre à une annonce : S’affichera automatiquement quand vous vous trouverez dans un lieu ou des quêtes publiques sont à disposition.
--> Répondre à une quête : Sera toujours afficher, cliquer tous les jours ici pour voir si un MJ ou PNJ vous à proposez une quêtes
--> Terminer une quête : Lorsque vous finirez une quête il faudra aller ici


7- Gestion du compte

--> Carte : ce sont les cartes montrant certaines zones de jeu. Attention tout n’est pas montré pour garder une part de mystère.

--> Emploi du temps : indique au PJ des informations sur Poudlard ou le Ministère

--> Modifier Infos personnelles : La modification des infos de votre compte, mot de passe, votre description qui pourra être agrémentée d’images,
vos réactions quand vous serez agressé mais pas connecté. Attention l’option entendre les fonds sonores ne sert à rien dans le jeu, ne cocher pas oui.

--> Archiver votre compte (vacances) : Placez volontairement votre personnage en Congé, afin que cela ne vous pénalise pas ainsi que les autres PJ.
Votre compte ne pourra pas être supprimé, sauf après 30 jours.

• Comment utiliser les compétences


Harry Potter est la propriété de J.K.ROWLING.
Les Noms et les Images sont la propriétés de leurs auteurs.
©Webmaster: Narjate - Jeux existant de 2005-2007 ©La communauté Talesta 2003-2007

bg_line.jpg
";