Progresser sur le Monde d’Harry Potter




• Qui fait quoi ? Tableau explicatif

• La vie de tous les jours sur HP

• Le pexage

• Le chemin de Traverse, Région Boréal, Forêt interdite et autres territoires magiques

• L’Achat dans les magasins

• Les objets, les animaux, etc

• Gringotts, la banque des sorciers

• Les proposer action ou PPA

• La vie à Poudlard

• Déroulements des cours et obtention des sorts

• La vie au Ministère de la Magie

• Les passages de niveaux au Ministère et Poudlard

• Les règles et différents types de combat


Condition Général des Combats :

Contrairement aux autres jeux de rôle, sur HP le jeu donne une grande importance aux combats qui secouent le monde des sorciers.
Chaque combat implique une action et conséquence physique du PJ. Le moteur de jeu gère automatiquement les attaques.

Les règles de combats sont assez simples, mais demandent du Fair-play de la part des joueurs:

- 3 sorts d'attaques ou de défenses toutes les 24h.
- 1 attaque seulement avec une arme toutes les 24h. (Une arme dans chaque main compte pour une attaque)
- 2 attaques seulement au corps à corps toutes les 24h. (Toutes les techniques de combat d'arts martiaux comptent pour une attaque !! S'équiper que d'une à la fois!!)
- Transplanage interdit si vous n'avertissez pas la personne.
- Fuite d'urgence : Vous avez le droit de fuir si vous vous retrouvez en infériorité numérique. Minimum 1 contre 3. Si personne ne vous a lancé de sort à son arrivée, vous pouvez partir du lieu. (Sinon règle suivante)
- Fuite interdite (sauf par PPA) : après la 1ere attaque, il faut rester sur le lieu du combat 48H avant de faire un PPA de fuite.
- Sort de soins illimités.
- Il est interdit de lancer des sorts autos en PPA.
- Le PJ ayant utilisé toutes ses possibilités d'attaque ne peut pas faire de PPA contre l'adversaire (Même commun)
- Toute personne faisant l'objet d'un PPA en combat ne peut pas subir d'attaque automatique.
- N’importe quelles attaques utilisées sur un PJ doit obligatoirement être accompagnée d’une justification RP. En parlant dans le lieu.
- Il est obligatoire de jouer les états des sorts même s'ils ne sont pas affichés dans votre fiche perso.

/!\ Attention : Vous devez indiquer dans votre RP que vous avez envoyé un PPA, pour avertir les autres joueurs. Si vous oubliez aucune plainte ne sera retenue.

Tout manquement à ces règles vaudra un gel du compte joueur durant X temps ou sa suppression.



Les Différents types de combats :

La Magie et l'apprentissage des sort :
Et la principale façon d'attaquer un sorcier, la connaissance d'un maximum de sort augmentera vos chances de gagner vos duels ou de survivre durant les batailles
En début du jeu vous possédé juste un sort de soin.
Le choix de votre carrière définira comment vous apprendrez des sorts :
Si vous êtes un élève par ici : Déroulements des cours et obtention des sorts
Si vous êtes un adulte par ici : La vie au Ministère de la Magie

Dans les 2 cas vous pourrez d'apprendre seul grâce au Bibliothèque.
Pour tout savoir : Les bibliothèques


Le Combat au Corps à Corps :
Lorsque vous commencez à jouer votre personnage ne connait que la base des arts martiaux: coup de poing!
Sachez qu'il est possible de se perfectionner dans le combat au corps à corps.
Au fur et a mesure que votre niveau dans la compétence augmente il vous est possible d'apprendre de nouvelles techniques.
L'apprentissage d'une manœuvre en solo fonctionne selon le même système d'apprentissage qu'un sortilège:

Etape 1 :
Pour apprendre une manœuvre il vous faut le niveau en combat en corps a corps demandé et le livre correspondant a cette technique.
Contrairement aux sortilèges le lieu de l'apprentissage importe peu.
Exemple : Pour apprendre comment faire un renversement il vous faudra:
--> Niveau 3 en combat en corps a corps
--> Livre : Livre pour apprendre le Renversement (Livre)

Etape 2 :
Suivre le même procédé de PPA + RP au "MJ Apprentissage" que celui de l'apprentissage destiné aux sortilèges.
Il vous est aussi possible de demander des cours personnels au Maître Flavius qui pourra vous enseigner ces techniques au dojo.

Les arts martiaux sont organisés par niveaux de compétence appelés ceintures. Pour passer sa ceinture il faut s'adresser au Maitre Flavius.
Vous le trouverez certainement dans son dojo à Pré au lard, sinon pensez au hiboux ça peut toujours servir.
Le niveau du personnage dans la compétence combat au corps à corps.
Le nombre de technique acquises.
Pré requis pour les ceintures:

* Ceinture blanche : niveau de passage: 4
( Kata (niv 0) et Renversement (niv 3)) => niveau 5

* Ceinture jaune : niveau de passage: 9
(Uppercut (niv 6) et Coup de pied circulaire (niv 8 )) => niveau 10

* Ceinture orange : niveau de passage: 14
(Coup de coude circulaire (niv 11) et Coup de genou (niv 13)) => niveau 15

* Ceinture verte : niveau de passage: 19
(Coup de pied latéral sauté (niv 16) et Fauchage (niv 18)) => niveau 20

Ceinture bleue : niveau de passage: 29
(Coup de tête (niv 24) et Haymaker (niv 27)) => niveau 30

* Ceinture marron : niveau 39
(Lariat (niv 34) et Étranglement (niv 37)) => niveau 40

* Ceinture noire : niveau de passage: 49
(Brise rotule (niv 44) et Brise vertèbre (niv 50)) => niveau 50


Le Combat aux armes blanches :
Ce type d'armes et très rare sur le jeu, des armes blanches ou objets si rapportant existe, mais n'a pas été développer.
Car vu qu'un sorcier peu tout réaliser avec la magie, ce genre d'objet n'est guère utile dans le jeu.


• Le vol

• Le transplanage et le vole sur balais

• Les bibliothèques

• La gazette du Sorcier

•La mort sur HP

• L’outre monde







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